Cadre du retour au sport de haute performance dans le contexte la COVID-19 et Outil d’évaluation des risques et liste de vérification des atténuations de risques pour les clubs

Le groupe de travail sur la reprise du sport a travaillé sans relâche dans l’élaboration du Cadre canadien du retour au sport de haute performance dans le contexte de la COVID-19. Voyez ici de qui ce groupe de travail est composé. À nous le podium exprime sa gratitude envers tous les membres du groupe de travail qui ont fourni des commentaires, une contribution et une direction extrêmement précieux dans l’élaboration de cette première phase du Cadre du retour au sport de haute performance dans le contexte de la COVID-19. Le Comité consultatif de médecine sportive d’ANP a aussi grandement contribué aux différentes directives élaborées par le groupe de travail. Nous avons aussi profité des judicieux avis et suggestions de l’Agence de santé publique du Canada qui ont été incorporés dans les documents ci-joints.

Nous avons produit les documents suivants :

  1. Cadre du retour au sport de haute performance dans le contexte de la COVID-19, mai 2020, que vous pouvez trouver ICI.
  2. Outil d’évaluation de risques pour les sports dans le contexte la COVID-19, Annexe A, que vous pouvez trouver ICI (ressource disponible en anglais seulement).
  3. Outil d’évaluation de risques et Liste de vérification d’atténuation des risques pour les clubs, Annexe B que vous pouvez trouver ICI.

Nous invitons les dirigeants des organismes nationaux de sport à ne pas hésiter à distribuer ces documents à leurs membres respectifs.

Vous pouvez aussi contacter Anne Merklinger (anne.merklinger@ownthepodium.org) quand cela vous conviendra si vous avez des questions ou des préoccupations.